Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Projet d’Appui à la Réforme de l’Administration fiscale (PARAF)

Le Projet d’Appui à la Réforme de l’Administration fiscale (PARAF)guinéenne, financé à hauteur de 2,4 millions d’euros par l’Union européenne au titre du 10è Fonds Européen de Développement (10è FED) s’inscrit dans le cadre de réformes économiques et administratives prévues par le Plan de Réforme des Finances Publiques (PREFIP) adopté en mai 2014.

Le PARAF est une composante spécifique du Programme Européen d’Appui à la Réforme des Finances Publiques de la République de Guinée (PARFIP) et vise à permettre l'élargissement de l'assiette fiscale en République de Guinée pour assurer le financement des activités de l’Etat. De façon plus spécifique, il contribuera à renforcer les capacités de la Direction Nationale des Impôts (DNI) pour qu’elle améliore durablement ses performances.

Le programme d’action défini par l’Assistance technique mise en place pour ce projet vise à soutenir la Direction Nationale des Impôts dans les domaines suivants :

  • Développement d’une approche stratégique
  • Amélioration du service rendu aux usagers (sécurisation des procédures fiscales, sensibiliser les personnels à rendre des services de qualité aux usagers, promouvoir la notion de « civisme fiscal ») ;
  • Renforcement des capacités
  • Etablissement et mise en œuvre d’un plan pluriannuel de formation
  • Mise en œuvre d’un système d’information moderne et fiable.






Telechargement
Site DUE