Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Mission d’évaluation de la CGFED sur le chantier de la RN2 Kissidougou-Guéckédou.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réhabilitation de la route nationale n°2 (tronçon Kissidoudou-Guéckédou), la Cellule de Gestion du FED (CGFED) a pris part à une mission d’évaluation sur l’état d’avancement du chantier ainsi qu’à la réunion mensuelle du suivi du projet.

La mission a été conduite par M. Abdoulaye Oumar DIALLO, Chef Section Infrastructures et Services Sociaux de la CGFED, représentant l’Ordonnateur National, le maître d’ouvrage du projet, et par Madame la Secrétaire Générale du Ministère des travaux publics, Hadja Oumou Camara, représentant le maître d’œuvre.

Arrivée le 14 février 2015, la mission a rendu une visite de courtoisie aux autorités préfectorales de Kissidougou. Le Préfet, entouré des cadres de la Préfecture et de la Mairie, a rassuré la délégation de l’engagement des autorités locales à œuvrer pour la réussite du projet. Il a rappelé l’importance de cette route qui permettra de faciliter le déplacement des populations de la zone forestière ainsi que les échanges commerciaux.

Dans la même journée, la délégation a visité d’autres chantiers. Au niveau du PK0, la mission a constaté que les travaux préliminaires ont débuté sur le terrain : travaux de dégagement des emprises, d’abattage des arbres, de recensement des bâtiments et autres obstacles (rizières, arbres fruitiers…).

Coté prévention de l’Epidemie de fièvre hémorragique à virus Ebola, une base logistique a été mise en place. La mission a constaté que des mesures de prévention sont installés pour éviter toute propagation de la maladie: prise de température, lavage de main au chlore, ambulance et infirmerie.

Les bureaux de l’Entreprise et de la Mission de Contrôle, la plateforme de concassage et de la poudrière, le laboratoire et ses installations ont été les dernières étapes de la visite.

Lancés en juin 2014 par le Président de la République, le Pr Alpha CONDE, les travaux de la Route Nationale N°02 Kissidougou-Guéckédou sont financés par l’Enveloppe A du 10ième FED (Fonds Européen de Développement) à travers le Projet d'Appui au Secteur des Transports (PAST) pour un cout global de 54 millions d’euros réalisables sous 24 mois.







Telechargement
Site DUE